Ce qui nous anime ?

Le respect de
l’environnement et de
la santé des individus.

Un défi à l’échelle planétaire.

Au cours des 150 dernières années, nous sommes passés d’une agriculture décentralisée et autosuffisante à une agriculture centralisée et industrielle. Le résultat ? Des problématiques environnementales considérables. Le système actuel de production des aliments est le principal moteur du changement climatique à l’origine de la dégradation des sols et de la disparition de la biodiversité.

Un défi pour l’être humain.

La centralisation de l’agriculture a entraîné l’optimisation des cultures pour la masse et la logistique et non pour nous, les humains. Mais que cela signifie-t-il ?

Approfondissons le sujet...
Les 9 limites planétaires.

Si le changement climatique fait beaucoup parler de lui dans les médias, il ne s’agit pas du défi le plus urgent pour la Terre. Saviez-vous que le système environnemental comporte huit autres limites, les processus biochimiques et l’extinction des espèces présentant notamment le plus grand risque de déstabilisation du système terrestre ? Nous sommes à l’origine de ces changements. Les méthodes agricoles conventionnelles, notamment, jouent un rôle déterminant à cet égard. En effet, le phosphate et l’azote sont deux des trois principaux éléments constitutifs des plantes.

Consultez notre infographique pour en savoir plus sur les neuf limites planétaires :


Mit unserem smarten Indoor Gardening System hast du ab sofort immer frische Greens zuhause.

Und das ganz einfach nach dem
"Plug & Grow"- Prinzip: Seedbar einsetzen und genießen.

Au-delà de la zone d’incertitude (risque élevé)
Zone d’incertitude (risque croissant)
En dessous du seuil (sans danger)
Limite non encore quantifiée

Vous voulez en savoir plus ? Alors, jetez un coup d’œil à la vidéo suivante.

Tout au vert ?
Notre promesse.

Afin de contribuer avec le Plantcube non seulement à la préservation de votre santé, mais aussi à celle de notre planète, Agrilution adopte une approche holistique dans l’ensemble de ses activités et s’efforce en permanence de proposer des matériaux et des processus aussi durables que possible.

Et dans la pratique ?

Nous vous offrons ce que la nature a de meilleur.

Car la durabilité se retrouve également dans l’emballage de nos tapis de semences Seedbars, fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement.

Emballage
recyclable

100 % papier et 0 % plastique, il est donc 100 % recyclable.

Trois
Seedbars

Nous n’utilisons pas d’emballages individuels et réalisons ainsi des économies sur les déchets d’emballage.

Seedbars
compostables

Nos tapis de graines sont biodégradables au terme de la récolte.

Et qu’en est-il des émissions de CO2 ?

La fabrication de nos produits et notre chaîne d’approvisionnement génèrent des émissions. 378,11 kg de CO2 sont émis par Plantcube et 159,5 g par tapis de semences.* Nous comptabilisons ces émissions et les réduisons. De plus, nous compensons les émissions inévitables par divers projets, ce qui rend notre activité mathématiquement neutre en termes d’émissions de CO2, mais ne saurait nous dispenser d’autres efforts.


456 890 kg de CO2 compensés*

À travers cette compensation, nous contribuons à la protection des forêts de la province orientale de la Zambie.
*2019

Mais nous sommes également conscients...

... que ce système de compensation ne peut résoudre la cause du problème. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour minimiser nos effets externes. En optimisant nos processus de production et nos chaînes d’approvisionnement, nous souhaitons écarter tout aspect négatif vis-à-vis de l’environnement.

La qualité est une priorité absolue pour nous.
L'efficacité des ressources aussi.

Afin que vous puissiez profiter longtemps de votre Ferme Verticale Personnelle...

... et pour que notre planète ne soit pas accablée par une consommation inutile de ressources, nous veillons à ce que seuls des matériaux de la plus haute qualité soient utilisés lors de la fabrication du Plantcube. 

Fabriqué en Europe.

Nos Plantcubes sont fabriqués en Slovaquie et nos Seedbars directement par nos soins à Munich.

L’approche «Cradle to Cradle».

Nous veillons également à l’efficacité d’utilisation des ressources pour l’éventualité où vous deviez vous séparer de votre Plantcube. C’est pourquoi le Plantcube est conçu de manière à pouvoir être entièrement désassemblé, même après utilisation. Ce type de conception simplifie la réutilisation des composants et des matières premières. L’appareil est dépourvu de mousse isolante, comme c’est le cas des réfrigérateurs, par exemple, et ne comporte aucun assemblage par liaison de matière.

Mais vous avez également
votre part à jouer.

En utilisant le Plantcube, vous économisez non seulement de l’eau, mais surtout des pesticides, des emballages et des trajets, qui, comme nous l’avons vu, sont autant de facteurs néfastes pour l’environnement. Grâce au recours à l’électricité 100 % verte dans les bureaux et en production, à la compensation et aux améliorations constantes en matière de durabilité, le Plantcube est neutre en CO2 jusqu’à votre porte d’entrée. Et ensuite ? Pour le reste, c’est à VOUS de jouer ! Car ce n’est qu’ensemble que nous y arriverons.

Avec notre partenaire Octopus Energy Germany - le premier fournisseur mondial d'énergie verte - il en va de même au-delà de votre porte d'entrée Pour tout savoir sur le tarif partenaire d'Agrilution, cliquez ici.

Erlebe den Plantcube live!

Schau einfach bei einem unserer mehr als 100 exklusiven Händler vorbei.

Übersicht unserer Showrooms

Découvrez le produit par vous-même.

Rendez-vous chez l’un de nos plus de 150 revendeurs et découvrez le Plantcube et l’application en action ainsi que notre offre de Seedbars.

Trouver un revendeur